to top
HAMMER Magasins

Trouvez votre magasin d'usine Hammer:

Essayez les produits dans nos magasins!

Service client

HAMMER Service client
Appelez nous et nos experts vous conseillerons. Vous avez des questions au sujet de nos produits ou désirez commander par téléphone?

Nos experts fitness attendent de vous rencontrer par téléphone ou dans nos magasins!


Conseiller client

Tél: 0493612028
Lun - Ven: 9h - 18h

Email: info@hammer-fitness.fr

Service & Pièces détachées

Tél: 04 93 61 20 28
Mardi – jeudi: 14h - 18h

Email: service@hammer-fitness.fr

+ 1 an de garantie supplémentaire gratuite!*
Panier (0)
0,00 €
Le fitness à la maison.Direct fabricant.

Conseil client: 0493612028 (9h - 18h)

Appareils de musculation- méthodes, effets, conseils

Un dos fort , des muscles des bras bien formés, ou un ventre plat: les objectifs poursuivis des gens avec les appareils de musculation sont différents et exigent une variété d' entraînements . L'importance de l'entraînement régulier est évidente quand on voit le nombre des haltérophiles et les effets positifs de l'entraînement de force : la douleur du dos et la mauvaise posture peuvent être réduites et au même temps que les proportions du corps sont améliorées. Vous obtiendrez des effets différents de vos d'entraînements , en fonction de l'intensité et des exercices que vous faites. Nous avons résumé les informations et les conseils les plus importants pour faciliter votre début de l'entraînement musculaire et son optimisation .

Les principes de l'entraînement -Qu'est-ce que l'entraînement de musculation et quel effet a-t -il?

La compréhension des processus dans le corps est très utile si vous voulez un entraînement de musculation efficace. L'entraînement de musculation épuise les réserves d'énergie de votre corps, donc vous vous fatiguez. Même les enzymes et les protéines - en effet, toutes les substances utilisées dans l'activité musculaire - sont à disposition moins facilement . Ils doivent être reproduits et remplis; le corps récupère et produit les substances nécessaires. Étant donné que l' organisme veut faciliter de début de la pression suivante, les réserves d'énergie et l'état du muscle sont au-delà du niveau du départ. Les muscles se développent et augmentent les performances potentielles. Ce phénomène est décrit comme le soi-disant «principe de surcompensation». C'est le moment où nous devrions commencer à parler d' entraînement de musculation . Votre session d'exercices suivante devrait avoir lieu dans la période de temps quand la performance est augmentée. Il en résulte une accumulation successive des effets des exercices ainsi que la croissance musculaire augmentée.

Moyens et méthodes d'entraînement de musculation - Quelle est la bonne manière de renforcer vos muscles ?

Certains paramètres doivent être pris en compte afin de renforcer vos muscles d'une manière efficace et ciblée. Les paramètres les plus importants sont l'intensité , le nombre de répétitions , et la durée (par exemple nombre de séries par exercice ) . Aussi les pauses , la fréquence des entraînements et de l'exécution technique sont des aspects importants qui doivent être pris en considération . Les effets dépendent de la manière dont vous faites vos entraînements .
Il existe principalement deux méthodes d'entraînement importantes en termes de remise en forme et de santé :

  • Entraînement de musculation croisé afin de renforcer la musculature de manière ciblée , et
  • Entraînement d'endurance afin de former les muscles et le corps et de resserrer les tissus .
Entraînement de musculation croisé

Avec l'entraînement de musculation croisé( aussi appelé entraînement de l'hypertrophie ) on cherche à maximiser la capacité musculaire et épaissir les fibres musculaires individuelles . Dans le Tableau 1 nous avons énuméré certains paramètres de stress afin que vous puissiez orienter correctement vos séances d'entraînement .


Intensité

Nombre de répétitions

Nombre de sets

Vitesse
exécution

70 - 80% de la force maximale

6 – 12

3 – 5

Moyenne

Tableau 1 : Paramètres de l'entraînement de musculation croisé

Entraînement d'endurance

L'entraînement d'endurance vous permet d'optimiser vos proportions du corps , former bien les muscles et votre corps , serrer les tissus . Dans le tableau 2 , vous trouverez les paramètres les plus importants pour un entraînement d'endurance efficace.


Intensité

Nombre de répétitions

Nombre de sets

Vitesse
exécution

40 - 65% de la force maximale

15 - 50

3 – 5

De moyenne à rapide

Table 2: Paramètres de l'entraînement d'endurance

En termes d' entraînement de musculation pour plus de performance , il existe de méthodes supplémentaires qui peuvent être utilisées pour obtenir d'autres effets . Ici, l' importance est accordée à l'entraînement rapide de force maximale . Ce type d'entraînement est utilisé en particulier dans les différents types de sports tels que l’athlétisme. Tous ceux qui aiment ce sport devraient jeter un œil aux tableaux 3 et 4 , qui montrent les modalités d'un entraînement efficace.


Intensité

Nombre de répétitions

Nombre de sets

Vitesse
exécution

85 - 100% de la force maximale

1 – 5

1 – 5

De moyenne à rapide

Table 3: Paramètres de l'entraînement de force maximum

Intensité

Nombre de répétitions

Nombre de sets

Vitesse
exécution

50 - 65% de la force maximale

5 – 8

1 – 5

Maximum

Table 4: Paramètres de l'entraînement de musculation rapide

Pour les séances d'entraînement efficaces au long terme , vous avez besoin d'augmenter le poids d'entraînement et le temps d'entraînement et vous assurez de travailler régulièrement . Vous devez vous entraîner 2 -3 fois par semaine , afin de garantir un renforcement musculaire optimal.

Appareil de musculation ou levage de poids libre - Quel équipement de remise en forme est le meilleur pour l'entraînement de musculation ?

Plusieurs fois on nous demande s'il est préférable ou pas de s'entraîner avec un multi- gym ou avec des poids libres (par exemple banc de musculation avec des haltères ) . Cela dépend de votre expérience et de vos objectifs de l'entraînement.

Quand il s'agit d'un entraînement de musculation sur un appareil fitness , l'exercice est guidé tant que possible et limite la liberté que vous avez dans chaque mouvement. Cela signifie que vous pouvez vous concentrer pleinement sur le poids que vous soulevez et avoir une bonne coordination. L'entraînement de musculation sur un appareil guidé est recommandé pour les débutants , car la première étape est d'apprendre la technique exacte de l'exécution des mouvements . Vous pouvez vous entraîner sur un appareil de musculation avec des charges de poids plus élevées et être encore plus épuisés lorsque vous avez terminé. La station de musculation HAMMER FERRUM TX4 et le FINNLO Multi-Gym AUTARK 2500,par exemple,combinent tous les exercices de musculation importants que vous pouvez faire dans les salles de fitness professionnelles . Compact et multifonctionnel pour l'entraînement efficace de la poitrine, le dos , les bras , et bien plus encore à la maison .

Le besoin de coordination est plus élevé si vous vous entraînez avec des poids libres . Chaque mouvement doit être exécuté de façon indépendante , ce qui vous permet également d'activer les groupes de muscles profonds qui sont nécessaires pour la stabilisation. Cela rend l’entraînement avec des poids libres adapté aux personnes avancées , car plus de groupes musculaires sont impliqués et l'exécution technique est plus difficile. HAMMER a une grande variété des appareils de musculation avec des poids libres comme par exemple le banc de musculation HAMMER SOLID XP (produit no. 4513), qui peut être utilisé pour de nombreux exercices professionnels ou le banc de musculation incliné FINNLO (produit no. 3865) en complément des Chandelles FINNLO (Produit no. 3866). Le fait que tous les équipements et appareils peuvent être complétés des accessoires fitness est vraiment utile . Si, par exemple , vous avez besoin de plus de poids , vous pouvez commander des plaques de poids supplémentaires . La stabilité excellente et la charge de poids maximale des bancs de musculation HAMMER permet cela sans aucun tracas.

Impact et effets de l'entraînement de musculation - Qu'est-ce que l'entraînement de musculation fait pour moi?

Vous pouvez obtenir de nombreux effets positifs pour votre santé et pour remise en forme avec un entraînement de musculation ciblé . Bien entendu , ces effets concernent principalement le système musculaire, d'où l’intérêt de faire un entraînement d'endurance supplémentaire pour renforcer le système cardio-vasculaire . Voici un aperçu des effets les plus importants de l'entraînement de musculation :

  • Augmentation de la masse musculaire : entraînement de musculation régulier renforce la musculature en épaississant les fibres musculaires
  • Force améliorée: Selon la façon dont vous organisez vos séances d'entraînement , vous pourriez améliorer votre force maximale , rapidité , et la force d'endurance . Vous remarquerez l'augmentation de la force à la fois dans la vie quotidienne et dans les activités sportives.
  • Densité osseuse augmentée: L'entraînement de musculation non seulement renforce les muscles ; il renforce aussi les os . Les os deviennent plus épais et leur stabilité est optimisée grâce à des ajustements structurels qui résultent de la pression de l'entraînement . Même les tendons et les ligaments deviennent plus renforcés.
  • Augmentation du métabolisme : Seulement les muscles sont capables de brûler de l'énergie . Cela signifie qu'une plus grande masse musculaire plus active contribue également à l'activation du métabolisme ( des graisses) .
  • La prévention des blessures : Une couche puissante de muscles protège les structures sensibles comme les articulations , les ligaments et les tendons . Les muscles des jambes solides optimalisent les articulations du genou , par exemple.
  • Réduire les douleurs de dos : Vous pouvez réduire le stress sur votre colonne vertébrale en construisant et en renforçant vos muscles du torse . Cela peut atténuer les douleurs dorsales et contribuer à la réhabilitation plus rapide.
  • Bon humeur: entraînement musculaire réduit le stress quotidien et augmente la confiance et l'estime en soi .

  • Conseils pour un entraînement de musculation efficace - Comment puis-je organiser plus efficacement mes séances d' entraînement de musculation ?

    Au fil des décennies, plusieurs stratégies ont été développées concernant l'entraînement de musculation qui peuvent être utilisées pour intensifier la stimulation de la musculature. De cette façon, vous pouvez épuiser toutes les réserves d'énergie et parvenir à un effet amélioré en termes de renforcement musculaire . Voici nos 4 meilleures techniques d'intensification pour votre séance d'entraînement :

  • La triche
  • Cette méthode vous permet de " tricher " lors de l'exécution des mouvements . Le muscle est poussé à l'épuisement maximal avec env. 5 répétitions . Ceci est suivi par 2-4 répétitions que vous ne pouvez plus exécuter correctement en raison de l'épuisement intense . Un exemple de ceci est appuyé le haut du corps en arrière quand vous faites des flexions biceps comme ça l'élan du mouvement peut être utilisé.

  • Super sets
  • Pendant les super sets chaque exercice se fait de deux à cinq sets sans interruption . Cependant , l'intensité est réduite à chaque ensemble jusqu'à ce que vous êtes capable de soulever seulement un poids petit . Commencez avec un poids qui permet un maximum de 12 répétitions . Les sets comprennent toujours un nombre maximum de répétitions exécutable . Par exemple, commencez avec un haltère 70 kg sur banc de presses, puis 50 kg et enfin 30 kg.

  • Répétition après pré -épuisement ( principe pré- épuisement)
  • Selon le principe de pré- épuisement, le muscle que vous travaillez est pré- forcé par un exercice d'isolement , puis complètement maximisé avec un exercice complexe . Par exemple , commencez par un papillon afin de fatiguer le muscle pectoral , puis exécuter quelques répétitions finales sur le banc à presses. Ce qui est important est qu'il n'y a pratiquement pas de rupture entre l' exercice d'isolement et l'exercice principal.

  • Répétitions partielles
  • La musculature est portée à l'épuisement complet avec environ 5 répétitions . Ensuite, faites 2-3 répétitions des mouvements incomplètes . Avec les banc presses , par exemple , la barre n'est pas abaissée à la poitrine ; à la place , vous commencez avec le mouvement en appuyant sur la barre lorsqu'elle est à mi-chemin.

Appareils de musculation

HAMMER MEGA SALE

Appareils de musculation

116 article(s)
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
par page
116 article(s)
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
par page

Modes de paiement

hammer.de Zahlarten

Service

Du lundi au vendredi de 9h à 18h